Skagi

Intérêt du lieu **
Facilité d'accès ****
Localisation Voir la carte
Coordonnées GPS +63° 59' 06", -22° 36' 20"

Après avoir très mal dormi dans une auberge de jeunesse pleine de bruit située pile à l'endroit où des gens se lèvent super tôt pour repartir d'Islande tandis que d'autres sont tout excités d'y arriver, nous avons dû nous lever à 4 heures du matin pour ranger nos affaires et rouler vers l'aéroport. Alors certes, notre avion n'était qu'à 7h40, mais nous devions ranger nos affaires, retrouver la route jusqu'à l'aéroport, faire de l'essence, rendre la voiture, attendre la vérification, valider nos billets, passer au check-in enregistrer nos valises et finalement petit-déjeuner.

Nous avons dû arriver à l'aéroport vers 5h30, il y avait beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de personnel pour aider les voyageurs à s'enregistrer, ce qui était très pratique. Finalement, nous avons eu largement le temps de rendre la voiture et prendre notre petit déjeuner, malgré le cafouillage général et l'ordre illogique dans lequel nous avons fait les choses. Finalement, nous sommes bien partis à 7h40 dans un avion bondé (contrairement à l'aller).

Nous étions contents lorsque le pilote nous a annoncé un grand beau temps et 30°C sur Paris. Contents, mais un peu trop confiants car quand nous sommes arrivés, il faisait 15°C et il pleuvait, exactement le temps que nous avions en Islande depuis des jours. Sauf le jour du départ en fait, où nous avons eu un grand soleil... déprimant. Nous sommes arrivés en France avec un peu d'avance, mais cela ne nous remontait guère le moral.