Glaumbær

Intérêt du lieu ****
Facilité d'accès ****
Localisation Voir la carte
Coordonnées GPS +64° 8' 32", -21° 55' 46"

Nous sommes arrivés à Reykjavík vers 19h et cette fois, nous ne nous sommes pas perdus. Nous avions enregistré la position de la guesthouse dans le GPS à l'aller, mais finalement, Reykjavík n'est pas une ville immense, et tout est bien indiqué. Nous avons retrouvé le chemin tous seuls et sommes arrivés à la guesthouse Sunna pile à l'heure que nous souhaitions.

Si vous avez prévu de réserver ici, voici quelques trucs à savoir. Il faut faire attention aux numéros des chambres, car on peut payer la même chose et avoir des chambres totalement différentes. On y a séjourné deux fois, la première fois nous avons eu une chambre très petite avec juste deux lits presque collés, un lavabo, une armoire donnant sur le trottoir (presque pas de place pour les valises en fait) et des toilettes avec le néon qui clignotait, tandis que la seconde fois, nous avons eu une grande chambre lumineuse avec chaises, bureau et plein d'espace. Les chambres finissant en xx1 et xx3 semblent mieux.

Sinon à part ça, l'emplacement est toujours aussi super, juste en face de l'église Hallgrímskirkja qui permet de retrouver la guesthouse de n'importe où dans Reykjavík sans plan. Le petit déjeuner y est copieux, mais pas plus que partout en Islande, voire moins que dans certaines des auberges de jeunesse que nous avons faites. Pour Internet, prévoyez du liquide pour payer la caution pour le câble si vous avez votre PC portable, je me suis fait avoir à payer la caution par carte bancaire, on me l'a rendue en liquide et je n'ai pas eu l'occasion de dépenser cet argent liquide avant le retour.

Sinon, c'est une guesthouse très agréable avec plein de prospectus et de promotions dans le hall pour les activités environnantes. Attention toutefois en weekend, Reykjavík y est bruyant et le building de l'autre côté de la rue a fait la fête une bonne partie de la nuit. Reykjavík est une ville festive et nous avons eu l'occasion de le remarquer.

Guesthouse Sunna (retour) (11/09/2009) Guesthouse SunnaGuesthouse Sunna (retour) (11/09/2009) Panneau de la guesthouseGuesthouse Sunna (retour) (11/09/2009) Cathédrale Hallgrímskirkja