Hofsós

Intérêt du lieu ***
Facilité d'accès ***
Localisation Voir la carte
Coordonnées GPS +65° 4' 34", -22° 43' 40"

L'auberge de jeunesse de Stykkishólmur était un peu le gros point d'interrogation sur notre carte de l'Islande. Avec nos changements de plans de dernière minute à cause de la société de ferry qui n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le fait qu'il y aurait un ferry ou non, nous n'avions réservé une chambre ici que quelques jours auparavant et sans verser d'accompte ou quoi que ce soit d'autre.

Après avoir tourné un bon moment dans la ville pour trouver comment rejoindre l'auberge (foutue ville constituée uniquement de sens uniques), nous y sommes finalement arrivés. Quand nous sommes entrés, la propriétaire n'était pas là, et il y avait quelque chose comme une douzaine de personnes qui attendaient pour des chambres. Nous espérions de tout notre cœur que notre réservation avait été prise en compte. On n'avait pas franchement envie de partir à la recherche d'une guesthouse à 21h15.

Lorsque la gérante est arrivée une demi-heure plus tard, elle n'avait aucune chambre à notre nom. Heureusement, nous avons réussi à nous frayer un chemin parmi toutes les personnes et obtenir une chambre avant qu'il n'en reste plus. Nous avons également retrouvé nos compères français (une fois de plus), Alain et Valérie, que nous retrouvions à toutes nos étapes depuis 3 jours. Nous en avons donc profité pour prendre un bon café chaud au salon et avons passé un petit moment à discuter avant d'aller se coucher. Les chambres étaient très, très petites, probablement moins de 8 mètres carrés et les lits pas très propres, mais comme nous étions complètement crevés, nous n'avons pas fait la fine bouche.

Le lendemain matin, nous avons dit au revoir à nos amis français qui rentraient chez eux le lendemain matin et devaient donc rouler vers l'aéroport dès aujourd'hui. Heureusement, nous avions encore 3 jours de voyage de notre côté.